Bienvenu Invité ツ |
LES קח®ツ vu par GIGI et SEB קח®ツPIKA : Obsédé de Clara morgane קח®ツKANON : Fanatique de ferrari קח®ツYANNIS : Alcoolique invétéré קח®ツMORGAN : Herbivore קח®ツNITNEUQ : Gendarme en carton קח®ツHOEGARDEN : Aime les frites ツקח®ツGIGI : Pompomgirl alcoolique sado קח®ツSEB : Le plus obsédé et drogué de la team ET PETIT CLIN D'OEIL A MISTOUF : A une sacrée réputation d'homosexuel
|
|
| Grippe A, vous en pensez quoi ? | |
|
+6DualShok Mistouflon gigi kanon Darkpokemon SEB 10 participants | |
Auteur | Message |
---|
SEB Admin
Nombre de messages : 3340 Age : 47 Localisation : Marseille Date d'inscription : 20/11/2007
| Sujet: Grippe A, vous en pensez quoi ? Lun 26 Oct - 2:51 | |
| Voici un message qui est diffusé sur internet en ce moment! Vous en pensez quoi ?
> > > GRIPPE A : LA VÉRITÉ ! A lire. > > > > > Je vous avais promis de vous informer. C’est ce que je fais. > >> > > > Pourquoi, Madame Bachelot (ministre de la santé en France) a-t-elle demandé début février 2009, à un groupe de légistes constitutionnalistes, un mémo sur la question suivante : l’imposition d’un plan de vaccination à toute la population serait-elle illégale et anticonstitutionnelle ? Ce sur quoi les experts l’ont rassurée, invoquant qu’une situation exceptionnelle et qu’un état d’urgence sanitaire justifiait amplement qu’on supprime toutes les libertés individuelles ! > >> > Pourquoi l’Organisation Mondiale de la Santé a-t-elle modifié, le 27 avril 2009, sa définition de la pandémie ? Auparavant, pour déclarer une pandémie, les contraintes étaient beaucoup plus sévères ! Maintenant, il suffit que la maladie soit identifiée dans deux pays d’une même zone OMS ! > >> > Comment se fait-il que le brevet du vaccin contre la grippe porcine (H1N1) a été déposé en 2007 (bien avant la réapparition du virus disparu depuis la fameuse épidémie de grippe espagnole, en 1918) ? > >> > Par quel hasard le président Sarkozy a-t-il eu l’intuition d’aller signer un contrat d’investissement d’un montant de 100 millions d’euros, le 9 mars 2009, pour la construction d’une usine de fabrication de vaccins contre la grippe ? Et devinez où ! Au Mexique, là où justement, le foyer de la pandémie a pris naissance ! > >> > Pourquoi aucun média et aucun expert scientifique ne rappellent que la grippe ordinaire tue chaque année entre 250.000 et 500.000 personnes, soit plus de 1.000 morts par jour (ce sont les chiffres officiels de l’Organisation Mondiale de la Santé) ? > >> > Pourquoi tous les médias du monde répètent-ils quotidiennement que le virus de la grippe A H1N1 va provoquer une hécatombe de victimes, alors que les faits démontrent qu’il s’agit d’une simple grippette (moins grave que la grippe saisonnière ordinaire) qui n’a fait que 2.000 morts en plus de cinq mois ? La grippe ordinaire en aurait fait, pendant ce même laps de temps, 200.000 morts ! > >> > Pourquoi, malgré ces chiffres de morbidité et de mortalité insignifiants (2.000 au lieu de 200.000), la plupart des pays du Monde ont passé des commandes faramineuses pour des centaines de millions de doses de vaccin, et ce, dès le mois de juin 2009 ? > >> > Autrement dit, pourquoi met-on en place des mesures exceptionnelles cette année, alors que la grippe est moins virulente que les autres années ? Qu’est-ce qui, dans les faits, justifie de telles décisions alors qu’il n’y a rien d’exceptionnel ? > >> > Pourquoi des lois d’exception (lois martiales) ont-elles déjà été votées dans la plupart des pays (sans en révéler le contenu) ? > >> > Pourquoi le Ministre de l’Intérieur Français a-t-il rappelé tous les réservistes de l’armée et de la gendarmerie, en février 2009, en vue (je cite) « de graves troubles sociaux prévus pour la fin de l’été 2009 » (c’est-à-dire septembre) ? > >> > Pourquoi l’armée américaine vient d’être déployée sur tout le territoire des Etats-Unis ? > >> > Pourquoi 600 neurologues britanniques ont-ils reçu, le 29 juillet 2009, une lettre confidentielle du Health Protection Agency (HPA), les invitant à être particulièrement attentifs à la future recrudescence du syndrome de Guillain Barré (maladie neurologique dégénérative gravissime déclenchée la plupart du temps par l’acte vaccinal) ? Et pourquoi cette même agence n’a-t-elle pas prévenu le public qui va « bénéficier » de cette campagne de vaccination ? > >> > Comment se fait-il que le 5 mars 2009, la firme Baxter a contaminé 72 kg de matériel vaccinal, mélangeant les virus H5N1 de la grippe aviaire et H3N2 de la grippe ordinaire, avant de les envoyer dans six pays différents, alors que les procédures de sécurité dans ce genre de laboratoire rendent cet accident absolument impossible ? Impossible sauf si l’acte devient volontaire. Cela m’a été confirmé par un docteur en biologie. > >> > Pourquoi ne nous dit-on pas que le vaccin contre la grippe, depuis 40 ans qu’il existe, n’a jamais eu d’impact positif sur l’incidence de cette maladie, au contraire ? Une étude internationale a démontré que les vaccinés attrapaient plus souvent la grippe que les non-vaccinés. > >> > Pourquoi nous cache-t-on qu’en 1918, ce sont les personnes vaccinées qui sont mortes de la grippe espagnole, et pas les non-vaccinées ? Cela voudrait-il dire qu’elles ont été tuées par le vaccin lui-même, et pas par la grippe ? > > > Si les vaccins ont si peu d’effets secondaires, comment les autorités sanitaires expliquent-elles que le nombre de scléroses en plaques en France est passé de 25.000 à 85.000, suite à la campagne de vaccination contre l’hépatite B ? > >> > Pourquoi nous cache-t-on que toutes les épidémies du XXe siècle ont été déclenchées par des campagnes de vaccination préalables ? > >> > Pourquoi autorise-t-on de mettre dans le futur vaccin contre la grippe H1N1, un adjuvant tel que le squalène (dans une proportion un million de fois plus importante – j’ai revérifié les calculs, car je n’y croyais pas !), alors que la Chambre des Représentants l’avait reconnu explicitement responsable du syndrome de la première guerre du Golfe, syndrome qui avait rendu 180.000 GI’s malades (25 % des soldats) suite à l’injection du vaccin contre l’anthrax ? À noter que le squalène avait été interdit par un juge fédéral en 2004 ! > >> > Pourquoi les premières populations visées par la vaccination sont-elles les femmes enceintes et les enfants, alors qu’habituellement, ce sont les vieux qu’on vise ? Eux, paraît-il, auraient une mémoire immunitaire de la grippe espagnole de 1918 !!! > >> > Pourquoi les procédures de vaccination obligatoire seront-elles confiées, non pas à des médecins, mais à des étudiants volontaires et des militaires ? > >> > Pourquoi aucun médecin et aucun hôpital ne pourra dispenser les vaccins eux-mêmes ? Craindraient-ils de faux certificats ? > >> > Pourquoi 50 % des médecins anglais disent qu’ils refuseront de se faire vacciner avec le nouveau vaccin, parce qu’ils n’ont pas confiance en la procédure de préparation ? > >> > Pourquoi présente-t-on le Tamiflu comme un antiviral efficace, alors que toutes les campagnes d’utilisation de ce produit se sont révélées catastrophiquement inefficaces ? De plus, ce médicament provoque de nombreux désordres psychologiques et neuronaux, allant jusqu’à provoquer des suicides en nombre chez ceux qui en consomment ! > >> > Pourquoi les autorités sanitaires, censées vouloir notre bien et notre protection, autorisent-elles qu’un nouveau type de vaccin (ce sont leurs mots) soit testé directement sur des centaines de millions de cobayes (c’est-à-dire nous), sans que les protocoles normaux de Mise en Marché ne soient respectés, et sans aucune garantie d’innocuité dudit vaccin ? > > > > > > Je pourrais continuer comme cela encore des heures. Mais je m’arrête là, car les autres questions iraient toujours dans le même sens. Je n’ai plus le temps, pour l’instant, de vous mettre toutes les références d’articles des journaux officiels (le Monde, le Figaro, le Daily Post, le Journal du dimanche, etc.), des sites officiels (de l’OMS, de Baxter, d’Aventis, de Sanofi-Pasteur, etc.) et des déclarations de scientifiques pro-vaccinalistes que j’ai consultées ! Vous trouverez tout cela sur mon site, d’ici la fin du mois de septembre. > >> > > > Mais je vous garantis sur l’honneur que toutes les questions que je pose ci-dessus se basent uniquement sur des lectures de documents officiels et accessibles à tous ! Ce ne sont pas des allégations, des suppositions, des supputations de théoriciens du grand complot ! C’est cela qui fait qu’il est impératif de se poser de telles questions ! > > > Je vous offre ici une synthèse de tout ce que j’ai lu depuis cinq mois (dont deux mois à temps plein). Mon objectif, c’est de décrypter pour vous les informations qui nous sont cachées (même si elles sont disponibles publiquement – faites vos recherches avec Google – vous verrez !), afin que vous ne cédiez pas à la panique lorsque l’hécatombe commencera. Afin que vous compreniez quelle est la cause réelle de ce que vous verrez. > >> > > > Maintenant, que pouvons-nous faire, me direz-vous ? Pour l’instant, la chose qui me paraît la plus importante, c’est que vous diffusiez cette information à TOUS vos contacts. Imprimez ce courriel, découpez-le en morceaux s’il vous paraît trop long, donnez-le à tous vos amis, à toutes vos connaissances. Et vous devez savoir que les écoles seront bouclées pour pouvoir vacciner vos enfants. Si vous n’êtes pas organisés maintenant, vous serez démunis le 28 septembre, lorsque le plan se mettra en marche. Allez parler à tous les policiers, à tous les gendarmes que vous connaissez car eux aussi, sont maintenus dans l’ignorance de ce plan . Demandez-leur de ne pas coopérer, de saboter le plan, de faire détruire les fichiers de population, pour que le recensement des vaccinés et des non vaccinés devienne un casse-tête. > >> > > > Cette activité devrait devenir votre tâche prioritaire. Gandhi ne disait-il pas : « un individu conscient et debout est bien plus dangereux pour le pouvoir en place que 10.000 individus endormis et inconscients. » > >> > Toute l’Actualité > > > Vaccination H1N1 : "consentement éclairé" indispensable > >> http://www.syndicat-infirmier.com/V > >> > Contexte : dans un communiqué du 1er septembre, le syndicat des infirmières SNPI CFE-CGC alertait sur le fait qu’une vaccination massive contre un virus grippal relativement bénin, présente des risques, du fait d’un vaccin H1N1 développé trop rapidement, et d’un adjuvant susceptible de déclencher des maladies auto-immunes. Le 2 septembre, Roselyne Bachelot a annoncé qu’elle allait commander des vaccins H1N1 sans adjuvant pour les populations sensibles (nourrissons, femmes enceintes, maladies auto-immunes,..). > >> > > > 7 septembre 2009 > >> > > > Le 3 septembre, le SNPI CFE-CGC a participé à une réunion avec Véronique BILLAUD (Conseillère Sociale) et Jean-Patrick SALES (Conseiller Spécial pour les Affaires Médicales) du Cabinet de la Ministre de la Santé pour faire le point sur le dispositif grippe A H1N1 : > >> > "Compte-tenu du bénéfice /risque de cette vaccination particulière, nous exigeons que les personnes qui souhaitent se faire vacciner aient un entretien avec un professionnel de santé, et signe un document de « consentement éclairé », comme pour les médicaments expérimentaux" indique Thierry AMOUROUX, le Secrétaire Général du SNPI CFE-CGC, le Syndicat National des Professionnels Infirmiers. > > > Nous sommes également scandalisés des conditions de vaccinations notifiés par la circulaire du 21 août 2009 signée par Brice HORTEFEUX : la fiche sur le fonctionnement interne des centres de vaccination stipule un quota de "30 injections par heure et par agent vaccinateur" : les français ne sont pas du bétail ! > >> > "On veut réduire cela à un simple acte technique, mais les infirmières soignent des personnes, qui doivent être traitées en citoyens, et un vaccin, comme tout médicament, a des effets bénéfiques et des effets secondaires, il convient donc de remplir notre mission d’éducateurs de santé. Donné à l’issue de l’entretien, le document de « consentement éclairé » doit détailler les effets secondaires possibles, en employant un langage commun, facilement compréhensible, même par un patient sans grandes connaissances médicales ou scientifiques" souligne Thierry AMOUROUX > >> > La circulaire HORTEFEUX stipule que les personnes "n’ayant mentionné aucun facteur de risque sont admises directement dans la chaîne de vaccination. Les autres sont orientées vers le médecin pour une consultation médicale". Les infirmières pratiquent des soins centrées sur la personne, elles ne font pas de médecine vétérinaire en enchaînant des actes de soins techniques dans une usine à soins. > >> > La même fiche notifie qu’un agent prépare l’injection, qu’un second procède à l’injection, et qu’un troisième (personnel administratif) rédige la fiche de traçabilité. Ce processus industriel de travail sur un "chaîne de vaccination" est inadmissible pour un acte soignant. Dans un établissement de soins, c’est obligatoirement la même personne qui réalise les trois étapes, pour des évidences de sécurité et qualité des soins. Multiplier les intervenants, c’est multiplier les risques, et diluer les responsabilités. > >> > D’autant plus que la fiche indique "En matière de personnel, le travail simultané de deux ou trois équipes types peut permettre de réduire le nombre de postes de supervision" alors qu’une équipe type est déja composée d’une infirmière sensée superviser 5 étudiants en médecine ou étudiants en soins infirmiers de 3ème année ! > >> | |
| | | Darkpokemon Admin
Nombre de messages : 4203 Age : 45 Localisation : Alsace Date d'inscription : 21/11/2007
| Sujet: Re: Grippe A, vous en pensez quoi ? Lun 26 Oct - 3:28 | |
| je dirais pas grand choses que c' est beaucoup de bruit pour pas grand choses cette grippe A. de toute facon avec Bachelot au commandes fallait pas s' etonner. | |
| | | kanon Admin
Nombre de messages : 1677 Age : 36 Localisation : Montauban Date d'inscription : 07/12/2007
| Sujet: Re: Grippe A, vous en pensez quoi ? Lun 26 Oct - 4:11 | |
| Une grippe parmis les autres, il y a bien pire dans le monde, tu prends les maladies qu' ils se chopent en afrique, sa fait bien plus de mort, et beaucoup moins de bruit..
La grippe A, sa se soigne et puis voila !! Stop la psychose !!
Un moyen de faire " oublier " la crise ? | |
| | | gigi Pompom Girl
Nombre de messages : 4897 Age : 45 Localisation : marseille Date d'inscription : 07/03/2008
| Sujet: Re: Grippe A, vous en pensez quoi ? Lun 26 Oct - 22:05 | |
| moi en tout cas je suis contre le vaccin car a ce qu il parait il tuerait o lieu de aider ... je pense que c est un gros bisness pour les pharmacies et pour reduire de la population sans responsabilités ,mais je sais pas si c est un moyen de faire oublier la crise? mais moi j oublie ni l un ni l autre , j écoute, j observe et on verra bien . | |
| | | SEB Admin
Nombre de messages : 3340 Age : 47 Localisation : Marseille Date d'inscription : 20/11/2007
| Sujet: Re: Grippe A, vous en pensez quoi ? Mar 27 Oct - 0:22 | |
| je suis du même avis que vous, et de mon côté le "vaccin" ils peuvent se le garder. mais ce que je ne comprends pas, comme il est dit c'est qu'elle n'est pas plus dangeureuse qu'une grippe "normale", alors pourquoi veulent-ils OBLIGER la population à faire ce vaccin ??? Pourquoi ??? aller jusque dans les écoles pour cela! tout ce que j'espère c'est que l'ont sera au moins prévenu avant, histoire que mes enfants n'y aillent pas ce jour là ! et si celà est vrai (pour l'obligation de se faire vacciner) notre "liberté" en france en prendrait encore un coup ils ont vraiment que ça à foutre ? | |
| | | Darkpokemon Admin
Nombre de messages : 4203 Age : 45 Localisation : Alsace Date d'inscription : 21/11/2007
| Sujet: Re: Grippe A, vous en pensez quoi ? Mar 27 Oct - 0:37 | |
| Moi je me ferais vacciner uniquement si Clara morgane vient me le faire personellement !!! je lui fourni meme la seringue a ce moment la. | |
| | | kanon Admin
Nombre de messages : 1677 Age : 36 Localisation : Montauban Date d'inscription : 07/12/2007
| Sujet: Re: Grippe A, vous en pensez quoi ? Mar 27 Oct - 4:58 | |
| En fait cette grippe a fait tout ce tapage tout simplement parce qu' elle a frapper le monde entier au meme moment, et pas seulement une region a un instant I. Ensuite il y a eu un gros brassage mediatique, et ils veulent " imposer " le vaccin tout simplement parce que dans cette configuration la, seuls les vieux ne sont pas les plus touchés, mais les "jeunes" en bonne condition physique. Est ce que le vaccin tue ? Aucune idée, vous savez les rumeurs sa peut aller tres vite sur le net, suffit de regarder la presidentielle d' obama pour voir qu' avec les medias on peut avoir tout bon, comme tout faux. Seb, la France est un pays de libertés, mais il faut garder a l' esprit que l' interet general prime toujours sur l' interet personnel ( On sent les cours de droit la ), mais c' est vrai; l' esprit c' est que " que tu veuilles etre malade c' est une chose, tu en as le droit, mais tu n' as pas le droit de mettre le reste de la population en danger " Bon par contre n' allait pas croire que je cautionne tout ce bordel, je ne fais qu' expliquer " leur point de vue ", ce n' est que pur déduction. En tout cas, moi les vaccins j en ai fait y a 1 an, celui la, il attendra | |
| | | Mistouflon Ami des ¤NPR¤
Nombre de messages : 513 Age : 38 Localisation : Vanves,92 Date d'inscription : 07/12/2007
| Sujet: Re: Grippe A, vous en pensez quoi ? Mar 27 Oct - 21:06 | |
| Opposé à ce vaccin tout simplement par ce que c'est précipité. On n'a vraiment pas de repères comme pour le vaccin de la grippe saisonnière. Pour l'instant ce vaccin est juste là pour soit disant "rassurer" les gens mais comme le dit Kanon il y a des maladies plus grave que ça et qu'une grippe de ce type, il y a peu de chance pour qu'on l'attrape. Je pense juste qu'il faut attendre et ne pas se précipiter. Il ne faut pas non plus céder à la pression médiatique car pour convaincre un public c'est le meilleur moyen de communication. Tout ça pour dire que dans ma cave de gays il n'y aura pas de vaccin et qu'on continuera nos rapports hardcore avec des préservatifs à la cerise | |
| | | gigi Pompom Girl
Nombre de messages : 4897 Age : 45 Localisation : marseille Date d'inscription : 07/03/2008
| Sujet: Re: Grippe A, vous en pensez quoi ? Mer 28 Oct - 22:09 | |
| | |
| | | SEB Admin
| Sujet: Re: Grippe A, vous en pensez quoi ? Mer 28 Oct - 22:47 | |
| t'inquiète s'ils viennent à la maison pour le faire, je sort le calibre 12 ^^ | |
| | | gigi Pompom Girl
| Sujet: Re: Grippe A, vous en pensez quoi ? Mer 28 Oct - 22:55 | |
| | |
Nombre de messages : 513 Age : 38 Localisation : Vanves,92 Date d'inscription : 07/12/2007
| | | | gigi Pompom Girl
| Sujet: Re: Grippe A, vous en pensez quoi ? Jeu 29 Oct - 21:20 | |
| | |
| | | SEB Admin
| Sujet: Re: Grippe A, vous en pensez quoi ? Jeu 29 Oct - 23:01 | |
| et oui malheureusement je n'ai plus ma 300 magnum long rifles ^^ | |
| | | DualShok Régulier
Nombre de messages : 75 Age : 33 Localisation : Mulhouse/Haut-Rhin/Alsace Date d'inscription : 30/03/2009
| Sujet: Re: Grippe A, vous en pensez quoi ? Sam 31 Oct - 0:27 | |
| Moi ce que j'en pense... (attention vous allez me traiter d'illuminer xD) Que c'est, en gros, un plan de préparation a un nouvel ordre mondial. On commence par exterminer une grosse partie de la populass pour mieux pouvoir régner. Je sais plus du tout ou j'avais lu ça, mais genre en février 2009 j'avais lu quelqu'un qui disait "fin 2009 quelques chose se met en place pour démarrer le nouvel ordre mondial", et j'ai l'impression qu'il ne se trompait pas. Et je sais pas si vous avez entendu parler de cette date "21 decembre 2012", tout le monde cri a la fin du monde. Moi je pense plutôt que ce sera le début d'un nouvel ordre mondial. 2012 c'est quand même l'année ou la France, les usa et l'Angleterre élisent leurs chef d'état... Ce sera la première fois que ces 3 nations élisent leurs chef d'état la même années. C'est un triangle assez fort ces trois pays non? J'ajouterai que qui plus est, nous sommes dors est déjà bloqué. La plupart des êtres humains ont un passeport... La biométrie est présente, obligatoire et a été imposé sur tous nos passport. Mais c'est quoi la biométrie? Bah c'est tout simplement au sens propre du terme, l'étude des êtres vivants. C'est de nos jours une technique qui facilite les renseignements sur tout les etres humains. Autrement dit, si une fuite est déclaré, nos vies privés ne le seront plus (privés)... Enfin voilà, moi je pense que c'est ça. Par contre au sujet de la vaccination, si on vient vous cherchez pour vous vacciner et que vous refusez, bah fuyez loin car on va surement vous accusez de participer au genocide grippal... Ps: je vous invites à écouter des musiques comme "Ordre Mondial de Keny Arkana" et "Democratie Fasciste de Rockin' Squat" vous allez y voir plus clair | |
| | | gigi Pompom Girl
| | | | gigi Pompom Girl
| Sujet: Re: Grippe A, vous en pensez quoi ? Mer 18 Nov - 0:06 | |
| | |
| | | yannis 51 Bon pilote
| Sujet: Re: Grippe A, vous en pensez quoi ? Jeu 19 Nov - 18:47 | |
| waow un genoside lol c'est noter ... bisarement j'ai pensser la meme chose sur ce vaccinet cette grippe de merde, moi je le fait pas c'est sur y a cas ce rapelé du vaccin pour l'épatite si mais souvenir son bon !!! effet secondaire et tous je pensse aussi que par la peur il veule cosionet le developement et la recherche encore une histoire de frique! | |
| | | gigi Pompom Girl
| Sujet: Re: Grippe A, vous en pensez quoi ? Ven 20 Nov - 23:36 | |
| c est clair | |
| | | bambyno62100 Grand Expert
Nombre de messages : 1414 Age : 38 Localisation : calais Date d'inscription : 05/12/2007
| Sujet: Re: Grippe A, vous en pensez quoi ? Ven 18 Déc - 22:42 | |
| coucou moi jai ue le papier pour me faire vaccinez mais j'hesite de le faire cette grippe a lair serieuse mais bocoup le prenne pas au srx | |
| | | SEB Admin
| Sujet: Re: Grippe A, vous en pensez quoi ? Sam 19 Déc - 0:09 | |
| perso le vaccin je le fais pas! j'ai une cousine qui elle meme ne l'a pas fait et l'as eu (la grippe A) et elle s'est très bien soigné, il suffit de la prendre à temps c'est tout! et pour finir mon médecin traitant ne me l'a pas conseillé non plus | |
| | | Vitoo08 petit nouveau
| Sujet: Re: Grippe A, vous en pensez quoi ? Mer 12 Mai - 23:08 | |
| Roselyne a commandé 92 millions de rouleau de PQ pour la gastro =) (Me voila sur votre forum pour vous en faire baver ) | |
| | | gigi Pompom Girl
| Sujet: Re: Grippe A, vous en pensez quoi ? Jeu 13 Mai - 1:46 | |
| | |
| | | SEB Admin
| Sujet: Re: Grippe A, vous en pensez quoi ? Jeu 13 Mai - 2:20 | |
| | |
| Sujet: Re: Grippe A, vous en pensez quoi ? Ven 14 Mai - 0:13 | |
| lol nice mais en même temps on se demande ce qu'elle fou en tant que politicienne??? On dirait une meuf qui sache à peine bouger son doigt.... | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Grippe A, vous en pensez quoi ? | |
| |
| | | | Grippe A, vous en pensez quoi ? | |
|